Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strips Journal
28 janvier 2007

La langue du démon - Charb - Charlie blasphème

charlie_blasph_me_d03_charb_i

Extrait de Charlie blasphème, un hors-série Charlie Hebdo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout d'abord avant de parler de la libertés d'expression, il y a la tolérance, on ne peut pas rire de n'importe quoi, si La France est un pays de liberté, égalité, de tolérance etc... elle devrait punir ces actes racistes, antisémites, ou anti-religieux.. cela ne fait rire que ceux qui ont la haine.<br /> <br /> La haine n'est pas compatible avec le comique
Répondre
P
En tant que membre de l'Education Nationale et investi de la mission d'instruire la France future dans les valeurs républicaines et laïques, les seules qui permettent à tous, de toutes confessions et opinions, de vivre ensemble et en paix, je constate que ces valeurs sont attaquées de toutes parts. Je les pensais intangibles et à la base de notre société française. Je constate qu'il faut se battre pour les garder. La publication des caricatures fait partie de notre liberté d'expression et je félicite Charlie Hebdo pour son courage.
Répondre
A
la liberte dans le pays de descartes semble devenir une valeur subjective et non universelle puiqu'on se l'approprie pour en priver d'autres :on insulte les musulmans ,on les offense et on leur demande de l'admettre ,sinon ce seraient de l'integrisme;mais si par hasard un musulman ou un quelconque individu ose critiquer les sionistes ou renier l'hollaucoste il risque la prison selon une loi pro semetiste!!!!Sarkosz ou chirac ce ne sont pas des dieux pour les comparer a une religion.bref les auteurs des caricatures et les televisionnistes qui les soutiennent soient qu'ils sont racistes ou ignorants soient des intellos intrinsequement sionistes oeuvrant pour de nouvelles croisades .
Répondre
B
Bon sang mais on se croirait revenu au temps du Chevalier de la Barre, merde alors , ils commencent à nous les briser menus avec leurs coraneries!<br /> Le bon vieux Baron d'Holbach est de nouveau d'actualité: il est temps de revenir au Bon Sens (titre d'un de ses essais philosophiques).<br /> Finalement , la meilleure des défenses contre le Coran et ce qu'il nous promet à nous les mécréants , c'est le Coran lui-même, j'invite toutes les femmes et les hommes de bon sens à le lire; les appels aux meurtres y apparaissent près de 480 fois, et Momo n'est vraiment pas un rigolo , exécution d'un humoriste qui en son temps l'avait tourné en dérision, et faisant couper les deux mains d'une poétesse qui eut le malheur de lui déplaire par son impertinence.<br /> L'humour n'est et ne sera , je crois , jamais leur fort.<br /> En revanche le grand guignol ils connaissent, et je te coupe la tête ,et je te coupe les mains , les pieds , les oreilles une vraie religion du coupe-coupe.<br /> Pour le moment ils se contentent d'essayer de nous couper la langue.<br /> De vrais pisse-vinaigres.<br /> Tout mon soutien à Philippe Val et à la liberté d'expression gravement menacée.
Répondre
M
Ce proces est un scandale, vive la liberte d'expression!<br /> Si les francais ont le droit de se moquer de Sarkozy, Royal et leurs idees, du PSG, du pape, des grands patrons, des morts, de l'Abbe Pierre... pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se moquer de l'Islam?
Répondre
Publicité