Strips Journal

Des strips, des dessins de presse... extraits de nombreux sites de dessinateurs, de Charlie Hebdo, du Canard enchaîné, de lemonde.fr etc...

II >> La Une I Brèves I Archives I Bouquins & News I Liens I Le Site I

Comment j'ai mangé mon père - Charlie Hebdo N°1186 - 15 avril 2015

une_charlie_hebdo_N_1086

Le site officiel de Charlie Hebdo

Les dessins de Luz - Index Dessinateurs - Commentaires [6] --> Permalien [#]

Commentaires >>

    courage...fuyons

    pfuttt ..... c'est du déjà vu, du réchauffé: Le Pen,la droite,les cathos ; à vaincre sans péril on triomphe sans pognon....
    Avec les imams et mahomet c'était plus rigolo... mais chui d'accord: mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort. C'est humain; j'en f'rai autant.

    Posté par volterminus, 14 avril 2015
  • @volterminus

    C'est quoi l'électorat FN ? Je veux dire en dehors des racistes, des fachos, des misogynes, des homophobes, des aigris, des jaloux, des envieux, des niais. On peut classer l'électeur FN dans au moins 6 ou 7 de ces catégories. Le FN en Une de Charlie Hebdo, comme l'ont prouvé les départementales de mars 2015, c'est hélas encore nécessaire. La propagande que Marine Le Pen martèle dans les médias depuis des années ça à l'air de fonctionner pas mal avec les gogos. Moi qui suis obligé de vous côtoyer dans mon travail jour après jour... dis toi bien que je sais la monstruosité.

    Posté par Profil supprimé, 16 avril 2015
  • bof et rebof ...

    Je confirme : c'est bien du déjà vu .... tout cet "esprit" du 19 janvier, le "vivre ensemble" et autres foutaises , ce n'est que com'. .. et cela ne résiste pas à l'épreuve du temps. "Faites moi de bonne politique je vous ferai de bonnes finances" pour paraphraser "faites moi de bonne politique vous n'aurez plus de FN à 30%...CQFD.
    Ventre affamé n'a point d'oreilles.Le reste n'est que verbiage.

    Posté par volterminus, 22 avril 2015
  • @volterminus

    Dans l'électorat FN, il y a certainement des gens exclus, ou en passe de l'être... les ouvriers qui votent FN et que je côtoie même si c'est loin d'être facile, sont loin d'être exclus. Ce qui les fait voter FN, c'est pas la misère matérielle, mais la misère culturelle ou le déni de la réalité. Il faut pourtant pas une grande connaissance de l'histoire pour s'apercevoir que "les solutions" proposées par le FN (en gros la préférence nationale et donc la désignation de boucs émissaires) ont déjà été misent en œuvre dans le passé. Avec quels résultats au bout du processus ?... C'est sûr que fabriquer des obus, ça met du beurre dans les épinards.

    Posté par Profil supprimé, 25 avril 2015
  • toujours du réchauffé

    (...) proposées par le FN en gros la préférence nationale et donc la désignation de boucs émissaires...(etc....)
    ça va ,c'est toujours du baratin convenu et archi réchauffé. Arrêtez de prendre les gens pour des cons et/ou des débiles. La "mise en oeuvre dans le passé" je m'en tape...quand on veut abattre un mur la couleur de l'explosif importe peu, même si l'odeur n'est pas toujours celle de la rose. Je n'ai pas la mémoire courte: le PC a sucé Staline et n'est rentré dans la résistance que sur son ordre, et Mitterrand à été "francisqué" par Pétain, fut un ministre guillotineur sous la IVèm, alors : basta. Vae victis.

    Posté par volterminus, 30 avril 2015
  • @volterminus

    - Le programme politique du PC d'aujourd'hui est démocratique. (Et même s'il ne l'était pas, à 1 ou 2%, en fonction des élections, cela ne m'inquiéterait pas plus que ça).
    - Mitterrand a mis fin à la peine de mort.
    - Et le FN, a fait aux départementales un peu plus de 23 % (et non pas 30%...)
    http://p1.storage.canalblog.com/15/91/177230/103836801.jpg
    donc pour revenir au sujet, le FN en Une de Charlie Hebdo, c'est totalement justifié.
    La préférence nationale institutionnalise, légalise le racisme. Quand le FN l'enveloppe dans un "joli" papier cadeau bleu marine, cela reste toujours une belle saloperie.

    Posté par Profil supprimé, 01 mai 2015

Poster un commentaire








Les publicités sont généreusement^^ offertes par notre hébergeur Canalblog.com

Strips Journal
Wiki Wikipedia